Une nouvelle année : de nouvelles agences !


Actualité publiée le 16 janvier 2024

Le mercredi 06 décembre a eu lieu le lancement des agences de nos mastères 1ère année en Communication Marketing chez PPA Business School. Ils ont choisi différents lieux dans le cœur de ville de Toulon ou encore dans la zone de la Garde.

Nos étudiants avaient pour objectif de créer une soirée de lancement en trouvant un lieu attractif dans l’aire toulonnaise tout en ayant a minima 50 personnes présentes à l’événement. Afin de développer les actions digitales, ils devaient également lancer un live sur leurs réseaux sociaux.

Après toute la partie organisationnelle, ils ont dû également gérer la partie partenariat. C’est là que se joue le relationnel ainsi que la négociation. Traiteur, PLV, Goodies, animation… ils ont su trouver les entreprises idéales pour dynamiser leur lancement. En échange de services, nos étudiants ont trouvé leur animation mais surtout leurs premiers clients !

Découvrez maintenant les différentes agences et leur spécialisation :

Cœur&Com : 

o Agence composée de 4 étudiantes en Mastère Communication 1ère Année :

  • Océane.C : Cheffe de projet
  • Loréna.G : Responsable Communication
  • Yoana.R : Responsable des Études
  • Céline.R : Responsable Commerciale

o Leurs valeurs : Solidarité, Humanité, Communication Impactante

o Spécialisées dans les projets caritatifs, humanitaires et sociaux inspirants, elles travaillent avec le CŒUR

o Leurs services : Audit et Stratégie des Réseaux Sociaux, Création de Contenus, Branding, Partenariat et enfin Évènementiel

o Leur soirée de lancement s’est déroulée dans les locaux de l’ufolep du var avec comme partenaires : Nilou Cake design pour la touche sucré, Ovali sushi pour la touche salé, Balloons Byo qui leur a proposé une belle arche à ballons en y accordant leur identité graphique, Apiic la Garde qui a proposé un stand de barbe à papa, l’Ufolep qui a généreusement proposé ses locaux pour l’événement, MGC Pub qui leur a fourni leur tee-shirt avec leur logo positionné dessus, Hava bijoux pour les lots de bijoux à gagner lors du concours ou encore Ikea qui a fourni plusieurs plantes et bougies afin d’incorporer au lieu un environnement chaleureux et accueillant.

o Leurs Réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram et prochainement TikTok

 

– Eskality :

o Composée de 3 étudiantes de la filière Communication

  • Léna.A : Pôle Création
  • Gladys.M : Pôle Stratégie
  • Noémie.L : Pôle Commercial

o Leur valeur : créer des escales idéales pour leurs clients.

o Leurs services : Réseaux Sociaux, Conseil et Stratégie, Évènementiel, Support de Communication

o Leur spécialisation : l’hôtellerie

o Leur lancement a eu lieu à l’OMQ dans le centre de Toulon. Partenaire du restaurant, les trois étudiantes ont pu bénéficier des lieux pour promouvoir leur agence. Apéro dînatoire, présentation, FAQ lors d’un live mais aussi Quizz avec un cadeau à la clé, elles ont su montrer leurs capacités pour organiser des événements.

o Leurs Réseaux Sociaux : LinkedIn et Instagram

 

– Fada d’Com :

o L’Agence la plus conséquente, composée de 7 membres :

  •  Marine.B-H : Community Manager
  •  Lilas.S : Responsable Relation Publique et Influence
  •  Ambre.C : Cheffe de Projet
  •  Sayori.B : Social Media Manager
  •  Emma.L : Directrice Artistique
  •  Kenza.K : Assistante Relations Publiques et Influence
  •  Laura.DC : Graphiste

o Leurs valeurs : Tendance, Créatif, Chaleureux, Passionné

o Donner un coup de boost aux entrepreneurs locaux fait partie de leur spécialisation !

o Leurs services : Audit et Stratégie, Community Management, Création Graphique, Branding, Relation Presse, Partenariat et en fin Évènementiel

o Afin de promouvoir leur agence, les Fada d’Com ont décidé de faire leur soirée de lancement à la Maison De l’Étudiant et de l’Information Jeunesse dans le centre-ville de Toulon place Baboulene. Au programme de la soirée, Ambiance électro avec le Dj Pearce, mille et une ribambelle de plateaux créés de toute pièce par AML Brunch adaptés pour tous les goûts avec des plateaux salés ou sucrés, végétariens ou

composés par de la charcuterie ou de produits de la mer. Par ailleurs, les 7 étudiantes ont eu un partenariat avec Dullac pour leur PLV, tote-bags et stylos mais aussi avec Airel Group pour leurs tee-shirts floqués « Fada d’Com » ou encore Areka pour les bonbons. Une soirée dynamique et lumineuse digne de ce nom !

o Leurs Réseaux Sociaux : LinkedIn, Instagram et TikTok

– Moderia :

o Composée de 4 étudiants en Marketing avec :

  • Victor.D : Chargé de Commercial
  • Victoire.M-M : Chargée de Communication
  • Scherazade.M : Cheffe de Projet
  • Morgane.M : Chargée de Marketing

o Leur valeur : « l’art de faire briller votre marque »

o Spécialisée dans la mode, l’agence Moderia donne à votre image de l’élégance, de la fashion et authenticité

o Leurs services : Stratégie Marketing sur mesure, Social Media, Évènementiel

o A l’image de leur agence, Moderia a choisi de faire son lancement à la Galerie Lisa située au cœur de ville de Toulon dans la rue des Arts. Les 4 étudiants ont réussi a animé la soirée en proposant aux invités un vernissage ainsi qu’un buffet mais également une présentation de l’histoire de Moderia.

 

– Mother :

o Mother composées d’un binôme passionné :

  •  Jade.R
  •  Lily.G M

o Leurs valeurs témoignent de leur travail avec leurs cœurs : Intégrité, Transparence et Engagement

o Cette Agence de Communication à 360° se spécialise dans la communication responsable, la protection de l’environnement, de l’humain et du vivant. Y adhérer, c’est rejoindre une cause.

o Pour leurs clients, Mother propose différents services comme du Brand strategy et du design, de la création de contenu et du Community Management.

o Tout en restant dans l’esprit environnemental, circuit court ou bien local, éthique etc… Mother a décidé de faire leur lancement d’agence aux alentours du cours Lafayette, une rue passante qui a attiré l’œil de plusieurs personnes. C’est au sein de l’Épicerie Simple que l’événement a eu lieu. Cette épicerie fait également café restaurant et propose plusieurs éléments faits maisons. Les étudiantes ont trouvé différents partenaires partageant leurs valeurs pour animer leur événement comme le Café Maurice qui a proposé différentes dégustations pour combattre le froid de l’hiver ainsi que le lycée hôtelier Anne Sophie Pic qui a proposé quelques gourmandises pour les invités, deux entrepreneurs locaux : L’Amarre un espace de vie citoyen situé sur le port de Toulon ou encore Les Alchimistes Côte d’Azur spécialisés dans la production et distribution de compost, Virgil de Bad Taste Concept Store était présent pour ambiancer le public et enfin Atypique Provence et Oliosco Savons ont apporté leur pièce à l’édifice en y apportant leurs produits cosmétiques handmade.

 

 

Si vous aussi, vous êtes passionné par l’entrepreneuriat, la créativité, le marketing ou encore la communication, découvrez toutes nos formations sur le site de ppa.fr !

200